Des êtres exceptionnels

Ici je vous suggère des sites et blogs d’amis… Des créateurs, des blog-blogueurs, des animateurs, des rêveurs … des gens qui valent bien un petit détour, au fil de la toile ;) …

Les photographes

J’aime la beauté des images de Luca, j’aime leur singularité, j’aime l’oeil qui ne s’arrête pas à l’image, mais qui raconte, un peu plus loin, un ressenti, un passage, un décalage irréel que seul lui aurait aperçu en passant. Promenez-vous sur le site de Luca Etter.

Sam court les stades et autres lieux de manif et d’évènements; il est photographe de presse! Je me devais de souligner ici l’humeur et le côté épicurien de mon ancien collègue de cours, visitez l’actualité par Samuel Fromhold.

Clément est sans aucun doute le plus sobre d’entre nous. Il a su se faire un nom; un nom épuré, à l’image de ses photographies. Belles, parfaites, luxueuses. Je vous suggère de faire un passage dans l’univers du professionnalisme indéniable de Clément Rousset qui partagea également mes années d’études.

Les créateurs

Albane d’argence crée des chapeaux et si ils sont exceptionnellement beaux, ils sont aussi complètement décalés et extrêmement stylés, un petit saut en début de siècle! Faites quelques pas sur sa page.

Oscar Galea innove dans des bijoux dans un alliage ultra léger utilisé dans l’aérospatial. Des bijoux ultra-légers, classes, sobres, beaux. Promenez-vous dans sa dernière collection.

Philippe Narbel crée lui aussi des bijoux, des alliances et des alliages de métal et d’ébène ou de jeux de lumières, la visite sur son site se décline en belles découvertes!

Encore des bijoux avec Fanny Jacquier réalise des bijoux personnels de grandes qualités, donnant à nos envies des goûts de luxe (mais des prix très abordables) allant jusqu’à nous faire rêver.

Elle confectionne des gâteaux qui sont des pures merveilles de créations! Mettez-vous donc l’eau à la bouche en les dégustant des yeux! Sandrine Blatter, pâtissière hors pair.

Il fut graphiste mais préféra replonger dans les encres du passé. Le voilà typographe à l’ancienne, avec son Atelier typo à la cité; allez découvrir le monde enchanteur de Nicolas Regamey.

Les musiciens

Au détour d’un regard, écouter des mots mis sur une musique composée avec douceur d’être, si quelques mots vous emportent, il sera vous emmener… Ecouter un peu Nico* et laissez-vous porter.

Jimmy Weber utilise sa musique comme vecteur de bonnes ondes. S’occupant des jeunes, dans son métier également, il n’en est pas à son coup d’essai. Sa sensibilité est manifeste dans ces textes, posés sur des airs un peu rap, le dernier album en lice, un peu plus chanter véhicule toujours cette profondeur de coeur que je lui admire, son nom de scène: Jimix.

 

Nous vérifions régulièrement les liens, néanmoins, merci de nous signalez les liens morts que nous n’aurions pas remarqués via notre contact.