A propos de Coeye

 

Logo Coeye Labos du bonheur

Les laboratoires du Bonheur

Tout d’abord, Coeye signifie l’oeil de Co, c’est l’oeil de Co; Coralie, photographe, soit, mais également l’oeil de la collaboration, l’oeil de la compréhension, l’oeil de la cohésion relationnelle, l’oeil de la cohérence…

Ensuite en découle une idée; celle que ce qui nous entoure nous échappe trop souvent.

L’envie de mêler différentes créations visuelles et auditives dans une collaboration culturelle sensible, émouvante et sincère pour un partage de beautés aux lueurs denses et variées, façonnées de nos coeurs à nos mains en s’aidant des autres.

L’envie, également, d’apporter un plus aux personnes qui nous entourent, de trouver avec eux les clés de leur bonheur, de leur montrer leur propres capacités à être heureux.

Retrouver sur nos paumes une réconciliation avec le coeur humain, c’est là mon regard; un brin utopique, mais affirmé.

L’idée concrètement?

Collaborer avec des créateurs ainsi qu’avec des acteurs de la société qui contribuent à la rendre plus agréable, moins harassante, moins nombriliste, moins snob, moins épuisante.

Rallier différents milieux créatifs et culturels pour leur donner une nouvelle dimension.

Offrir la possibilité de toucher concrètement à certaines facettes de l’art en atelier à toute personne curieuse de voir, de toucher, ou d’essayer.

Redonner, en coaching, le sourire à un monde en perdition qui vit pourtant sur une terre aux mille couleurs qu’il suffirait de voir à nouveaux pour sentir le souffle d’un rayon de soleil caressant les paupières d’un jour qui s’éveille.

Echanger, partager, insuffler à nouveau ce goût du partage dans une société où luxe et consommation sont devenus un mot d’ordre, au détriment d’une planète qui s’essouffle, du reste, mettre en vente des produit éco-responsable, avec du papier recyclé et du matériel renouvelé et/ou renouvelable.

Réapprendre, peut-être, pour soi, simplement à aimer la vie, pas le mal qu’on en fait ou que l’humain a créé sur cette planète, non, ce serait quelque peu déplacé, plutôt aimer le souffle de vie, un papillon qui s’envole, un léger souffle d’air, un rire d’enfant… la vie! Puis réapprendre, enfin, à la rendre la plus belle possible.

Je vous invite à visiter les différentes pages de Coeye et liens du site pour un peu mieux saisir le concept pré-cité.

Le nouvel atelier-studio!!!

A partir du 22 septembre, nous avons un studio-labo-boutique à la rue Basse 34, à Grandson, en face, au deuxième étage, un petit cabinet de coaching, accueillera les chercheurs de bonheur.

Inauguration – ouverte au public le 10 septembre de 15h à 19h, Rue Basse 34, à Grandson, VD, Suisse.

Coeye – les laboratoires du Bonheur

Coeye est un studio/atelier présentation photo et créatif avec une vision humaine, éthique et écologique.

Coeye est une petite boutique papeterie et cadeaux axée sur le développement durable.

Coeye est un cabinet de coaching du bonheur basée sur vos ressources personnelles.

 

Partenaire de la carte Culture Caritas, nous proposons des prix attractifs aux personnes qui la détiennent sur une partie des prestations, passez voir nos offres!

Sous le label « éCoeye », découvrez nos objets neufs à bases de vieux qui en font des jolis cadeaux sympas.

 

Nous tentons ainsi de freiner la surconsommation, à notre échelle, tout en se gardant le droit d’offrir de jolis cadeaux, et nous donnons des cours d’écoCréation à ceux qui veulent faire du neuf avec du vieux, ainsi que de photographie à ceux qui veulent découvrir l’art de dessiner avec la lumière.

 

Initiation à l’art pour les enfants dès 7 ans, les mercredi d’automne et d’hiver, inscription pour un seul jour ou pour 4 mois possibles.

Initiation à l’art pour adultes les derniers mercredi soir du mois d’automne et d’hiver (déplacés pendant les vacances scolaires).

 

 

Cours de photographies à l’ancienne (en laboratoire noir et blanc) (toujours en week-end, en fonction de la demande).

Cours privé pour apprendre à connaitre votre appareil photo.

Cours de photos de mariage destinés aux amateurs à qui l’on a confié un mariage et qui veulent bien faire, cours en groupe, 1 soir, une heure trente, il y a quelques soirées au début du printemps.

Cours de technique de l’image, pour améliorer la qualité de vos photos; le cours durent 3x 1heure trente peut-être pris en groupe et en privé et a lieu en automne et en hiver.

Cours de photos portraits pour apprendre à mettre en valeur les visages.

 

 

Et … des séances de coaching avec une personne compétente de le domaine, toute l’année.